La communauté enfantine

La communauté enfantine Montessori accueille des enfants de 2 à 3 ans, juste avant la Maison des enfants (3-6 ans).  Notre école internationale propose un enseignement 100% bilingue avec des professionnels francophones et anglophones de langue maternelle.

EN COMMUNAUTÉ ENFANTINE : EXPLORATION ET SOIN DE SA PERSONNE

Les bases de l'explorateur

Dans une ambiance de Communauté enfantine, l’enfant développe sa confiance en lui en accomplissant des tâches de façon indépendante. Grâce à ce groupe de 12 enfants, il apprend la patience, la politesse et le respect, pour le bien-être de chacun !

Les projets de l'explorateur

À l’âge de deux ans, l’enfant est prêt à développer son autonomie, sa sensibilité à l’ordre, son langage, ainsi que sa motricité. De cette façon, il choisit ses propres activités puis se met tout seul au « travail » (en langage Montessori).
L’éducatrice montre à l’enfant comment utiliser le matériel afin que s’enchaînent les notions de répétition et de concentration. Par ailleurs, la présence de l’assistante anglophone permet une immersion de manière naturelle et permanente.

école Montessori maison des enfants

LES AIRES DE DÉVELOPPEMENT ET LES ACTIVITÉS

  • VIE PRATIQUE

    Travail de la main et activités de soin de la personne, de l’environnement intérieur et extérieur.

  • VIE SENSORIELLE

    Odeurs, sons, contrastes, gradations… une introduction pour passer du concret à l’abstrait.

  • LE LANGAGE

    Nomenclatures objets et images, livres, analyses des sons, dans un environnement 100% bilingue.

  • activités extra-scolaires yoga

    LA MOTRICITÉ GLOBALE

    Prise de conscience de son propre corps, de ses besoins et de ses mouvements.

  • LES ÉMOTIONS​

    L’expression de ses besoins, la satisfaction personnelle, la projection des émotions.

UNE JOURNÉE TYPE

LE SUIVI PÉDAGOGIQUE

Nous suivons tous les enfants individuellement grâce à une plateforme en ligne auquel chaque parent a accès en toute confidentialité : Transparent Classroom.
Une école Montessori forme l’enfant au changement, à la flexibilité et à l’acquisition de la confiance en soi. Afin que la transition soit encore plus douce, nous accompagnons l’enfant et sa famille avant tout changement d’école.
Par ailleurs, pour des raisons éthiques, nous évitons la publication de photos d’enfants dans nos supports marketing. Ainsi, nous nous engageons à ce que toute publication affichera des enfants de dos ou des visages floutés.

« Un enfant, dans son plus jeune âge, lorsqu’il a 2 ans ou un peu plus, est capable d’accomplir des choses extraordinaires. » Dr. Maria Montessori